En voyons le dernier film de KENZO, la première réaction que je me suis dit : ENFIN.

En effet, ma jeunesse s’est forgée dans la culture urbaine que ce soit musicalement (hip-hop, électro) ou sportivement (skate, BMX et toutes sortes de glisse). Puis mon passage au sein du magazine WAD a renforcé encore un peu plus cette amour pour les tendances de la rue.

En fin d’études, j’ai donc planché sur un sujet autour des cultures urbaines. Pour moi, il était inconcevable de simplement les classer dans la culture « jeune » [qui pour moi ne veut rien dire… On peut avoir 45 et être jeune ou 20 et être, malheureusement, déjà vieux. Sans parler que tous les jeunes ne possèdent pas les mêmes centres d’intérêt!]. Mais il était évident que la culture urbaine était fondamentale dans toutes les politiques de communication, pour de nombreuses marques… même dans le luxe.

Depuis, nous l’avons vu, l’explosion des codes, des classifications, le besoin de rajeunir l’image de nombreuses marques… et surtout le fait que les managers des marques ont eux aussi grandis sur les beats de RUN DMC, TUPAC, NTM, IAM, THE ROOTS… ou dans la cultures electro que ce soit celles de Chicago ou de Glasgow.

Le Hip-Hop est sortie de la rue. Le Hip-Hop est intégralement intégré dans la culture pop.

Et cela nous offre de superbes réalisations de marque comme ce dernier film réalisé par Spike Jonze avec la très jolie Margaret Qualley.

Après concernant le territoire de marque… je retrouve peu ou pas KENZO. A ne vouloir que faire que de l’entertainment pour séduire les millenials, il ne faudrait tout de même pas oublier son ADN.

Et nous pouvons aussi leur dire qu’il est possible de casser l’establishment également de front et pas simplement par une porte dérobée 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :