Depuis plus de 24 heures circule une vidéo de DC Shoes (et RedBull) avec un pilote australien de motocross Robbie Maddisons.

Comme d’habitude l’expérience est totalement immersive, des images splendides, dans un paysage extraordinaire.

Nous sommes subjugués, immergés et captés par le talent et la prouesse de ce jeune homme.

MAIS ATTENTION ICI IL S’AGIT DE ROBBIE ET PAS DE ROBBY (NAISH)

Alors je suis totalement contre ce que vient de faire Robbie Maddisons. 

Avec sa moto, il a été ridé sur des lagons et dans des vagues de Tahiti.

Depuis mon plus jeune âge, je suis les rider pro en windsurf (notamment), le surf et maintenant tous les sports d’eau extrêmes. Mais aussi le snowboard, le ski, … Ces sports dans ce qu’ils ont de plus purs.

Les surfeurs de gros sont tractés, par des jetskis, pour pouvoir affronter des immeubles d’eau. Mais de plus en plus, ils en reviennent et essayent de revenir aux sources.

Des skieurs, snowboarders qui s’engagent dans des pentes toujours plus raides, avec des barres toujours plus hautes… Mais qui ne sont pas des va-t-en guerres lorsque les conditions ne sont pas optimales.

Tous ces riders aiment affronter les éléments, faire corps avec eux, ne pas faire semblant… jouer avec l’eau, la neige, la nature et eux-mêmes en se surpassant.

Or, dans cette vidéo, je vois l’opposition de deux philosophies. Celle très naturel d’une nana sur un SUP, de mecs en pirogue et un clown savant tout droit sorti de Mad Max ou Waterwold.

Alors, oui, je m’insurge. Oui, cela est sympa de voir cette vidéo. Oui, ce mec est talentueux. Mais il joue vraiment avec le feux.

La nature est belle. On peut déjà totalement s’éclater avec et l’évolution des sports extrêmes ont vraiment évolué ces dernières années (windsurf, sup, ski, kite, …) et nous offrent de magnifiques images.

J’ai un profond respect pour de « jeunes riders » touchent à tout comme Kai Lenny. A près de 22 ans, ce mec est aussi fort en SUP, surf, windsurf ou kite. Il aime la mer, son environnement et je suppose à un profond respect pour cet élément qui, depuis des millénaires, est un vrai mythe.

Donc respectons les éléments. Et ayons, avant de simplement penser à la belle image, un minimum de réflexions sur le fait de faire un « stunt ».

L’idée peut-être sympa, mais si elles donnent des idées à beaucoup d’autres… Alors, est-ce que nous devons vraiment la faire?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :