Parcourir le Monde sur les Océans, défier la mer en quête de nouveaux territoires, puis de records a toujours été dans les gènes des aventuriers.

Aujourd’hui, les Monstres des Mers voguent à 20 noeuds de moyenne (soit 37km/h – même lors du Trophée Jules Vernes de Loick Peyron en 2012) et peuvent atteindre des pointes de 28/30 noeuds pour les monocoques (50//55km/h) et jusqu’à 47,5 noeuds (88 km/h) pour les multicoques (record obtenu par le Team New-Zealand lors de la dernière America’s Cup!).

Pour piloter ses engins, il faut de véritables sportifs de haut niveau.
Mais aussi, en amont faire appel aux meilleurs ingénieurs, techniciens, préparateurs (techniques / matériels / sportifs …) pour permettre de concevoir ces bolides et ensuite leur donner tout leur potentiel une fois sur l’eau car nous sommes loin du petit canot de plage pour faire une balade avec les enfants!

Tout cela les gens l’ont bien compris. Ils admirent ces nouveaux marins qui osent affronter les éléments les plus dangereux sur Terre : la mer + la météo (notamment le vent). Il suffit de voir le départ / l’arrivée de courses transatlantiques (Jacques Vabre / Route du Rhum) ou l’une des plus mythique le Vendée Globe avec ces centaines de milliers d’admirateurs venus saluer ces hommes… mais aussi ces femmes.

Autre course mythique : La Volvo Ocean Race. Ce tour du Monde en équipage en 9 étapes et 11 escales pour un parcours de 38 739 miles regroupe 7 équipages pendant 9 mois !

La course vient juste de partir d’Alicante. Et dans la flotte, un équipage 100% féminin : Team SCA – l’entreprise suédoise SCA dont le nom est méconnue du grand public, mais dont les marques sont connues de tous (Lotus, Nana, Tena, …). Aujourd’hui en pôle position, ces 11 femmes qui ont été sélectionnées parmi 250 athlètes et se sont entraînées pendant 18 mois!

Une belle histoire qui se regarde…

Et se suit dans les mois à venir en image (facebook.com/teamscaoceanracing / twitter.com/team_sca / instagram.com/team_sca)!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :