C’est l’histoire d’une belle collaboration, que celle qui a lieu entre l’université Evry Val d’Essonne, le célèbre Comité Colbert, et l’école Olivier de Serres.

Depuis 2010, ces trois-là collaborent dans le cadre du Master 2 Stratégies du Design, un master côté, avec une employabilité dynamique, et qui regroupe 18 à 28 étudiants par promotion.

D’abord réservé aux élèves de l’école d’arts appliqués Olivier de Serres, le Master s’est depuis ouvert aux étudiants de parcours divers nous précise Marie-José Masciani, directrice de l’école.

Un master qui vise à honorer le design à la Française, et à mettre au service de la création de maisons de luxe pour la plupart centenaires ou davantage, des étudiants talentueux, mais surtout audacieux. En effet, à la clef du master, c’est un stage de six mois dans l’une des dix-sept maisons de luxe (parmi les 78 que compte le Comité Colbert) qui attend les étudiants du Master.

Ainsi, ils peuvent accrocher à leur CV des noms qui font rêver depuis des générations : Boucheron, Ercuis, Chanel,Hermès, Krug…

Une belle collaboration, basée sur un apport mutuel, donc et qui a nous a valut d’être invitée à la présentation des travaux des étudiants. L’audace et la créativité sont au rendez-vous, associées à une maîtrise d’exécution qui donne envie de suivre de très près le parcours de ces jeunes talents !

IMG_1416IMG_1412 IMG_1413

IMG_1405

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :