Dans l’ensemble de nos industries, peu de marques ont su se renouveller, s’adapter aux différentes évolutions sociétales sans certains ralentissements, repositionnement et périodes de désamours.

Et cela est encore plus vraie lorsqu’il s’agit de marques mono-produit.

Mais heureusement, certaines marques de génies arrivent à surfer sur chaque tendance, rebondir, innover en permanence et s’adapter à chaque génération d’enfants.

Depuis l’apparition et l’explosion des jeux vidéos puis du digital dans son ensemble, LEGO a toujours sur innover pour offrir de nouvelles aventures aux petits garçons (et filles).

Nous avions vu cette marque proposer des jeux vidéos avec les héros aux têtes jaunes aplaties pour offrir des expériences inédites et bien évidemment pleines de gaming. Et LEGO n’a de cesse de proposer de nouveaux concepts merveilleux pour toujours donner envie à nos bambins de devenir d’excellents scénaristes.

Aujourd’hui, à l’heure où les enfants naissent avec un smartphone ou une tablette dans les mains, LEGO pourrait parfaitement jouer sur des opérations « Cross Canal ». En tout cas, c’est le souhait d’étudiants de la Miami Ad School.

Ils proposent à LEGO de sortir l’application Lego Storybuilder.

Ainsi, la marque offrirait aux enfants de toujours être de parfaits constructeurs émérites, des storytellers de talents dans leur chambre, … mais aussi de prolonger leurs histoires et leur donner vie sur les tablettes.

[vimeo http://vimeo.com/62594796]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :