Lorsque j’ai travaillé au sein de l’équipe du WAD Magazine au côté de Bruno Collin et Brice Compagnon, les ‘tendances’ dénichées partout dans le monde par les prescripteurs il fallait quelques mois, voire généralement plusieurs saisons et jusqu’à deux ans pour les retrouver dans la rue.

Il était parfois compliqué (et surtout en dehors des grandes villes) de trouver le bon dealer  qui allait dénicher dans les salons internationaux les pièces les plus originales, les séries limitées, les collectors, …

Maintenant, avec le digital nous avons accés à tout, tout de suite, ou presque, et pouvons nous procurer le total look représentant la communauté avec laquelle nous sommes les plus en phases en deux clics.

Mais,  il y a tellement de sites que parfois on peut se perdre et ne pas trouver la meilleure sélection de produits nous correspondant, ou alors on tourne en rond.

Lorsqu’il y a quelques mois, j’ai découvert Spootnik, j’ai eu l’impression de me retrouver sur un Pinterest Like. C’est en effet le cas en terme d’ergonomie.

Capture d’écran 2013-03-15 à 11.50.28

Mais, en creusant un peu plus, je me suis rendu compte qu’il s’agit d’une nouvelle façon de concevoir le social shopping.

En effet, ici il s’agit d’une communauté de passionnés de shopping, de tendances, de bons plans. Fringues, cosmétiques, déco, High Tech, culture mais également de produits alimentaires ou de sports, vous trouverez ici des sélections extrêmement pointues dénichées par la communauté.

Ensuite, du côté des annonceurs, je vois une réelle aubaine a exploité ce site communautaire. C’est un réel moyen de mettre en avant ses produits auprès d’early adopters et de générer du trafic sur son site marchand. Il est possible de créer des boutiques sur le site et donc de vendre vos produits en direct.

Capture d’écran 2013-03-15 à 11.50.09

Bref un site à suivre de toute urgence!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :