La semaine dernière fût riche en évènements. Il m’a fallu faire des choix.

Etant toujours passionné de cuisine (pour ceux qui ont oublié, j’ai fait après mon bac ES, un BTS de gestion et marketing hôtelier), j’ai sélectionné deux soirées riches en goût!

La première fût pour la nouvelle émission de M6 avec Cyril Lignac et Mercotte : Le Meilleur Pâtissier. A découvrir à partir de 20h50 sans modération!

Pourquoi vous en parler sur Hush-Hush?

Eh bien, j’avoue avoir été très agréablement surpris par la qualité de la stratégie Social Media de M6 autour de cette émission gourmande, mais également de la chaîne tout court. C’est certainement pour ces raisons qu’ils sont d’ailleurs l’un des meilleurs media (nombre de fans et taux d’engagement).

Pinterest, Facebook, Twitter, Instagram sont parfaitement utilisés en PR, comme en social CRM.

Source: Uploaded by user via M6 on Pinterest

;

Dès ce soir, je pense que les téléspectateurs vont se régaler d’autant de pâtisserie délicieuse et vont avoir envie de les partager, commenter, …

Mais en terme de cuisine, inutile de vous rappeler que les plus grosses communautés sont déjà très représentées avec Marmitton et 750g.

Pour aller un peu plus loin, le site Cookening propose aux passionnés de cuisine de recevoir ou d’être invités par des membres de la communauté.

Faire à cuisine pour les autres, franchir le pas de faire découvrir ses recettes à des inconnus.

Le concept des restaurants clandestins est bien là. Il permet toujours de partager, échanger, communiquer, apprendre à connaître d’autres personnes et d’élargir son réseau!

Je rebondis sur la création de ces restaurants éphémères, de ces adresses cachées… pour vous parler de la très belle opération réalisée par l’agence de relations presse : French Cancans pour Cuisinella.

Afin de nous faire découvrir la nouvelle plateforme de brand content de la marque Cuisinella, nous avons été invité dans un véritable resto clandé (mais je vous en parlerai plus longuement sur mes adresses découvertes sur Hush-Hush Daddy).

Concernant le story-telling d’une marque de cuisine, il est difficile de parler des plus beaux tiroirs, des nouveaux matériaux, plans de travail, électro-ménager, …

Par conséquent, l’agence Change a décidé de créer un blog : Kitchenlife. Avec comme insights, le fait que la cuisine n’était pas qu’un lieu pour cuisiner, mais bien un lieu de vie, un espace intime, un reflet de notre personnalité, …

Sur Kitchenlife, vous allez pouvoir découvrir que la cuisine peut tour à tour être sexy, arty, insolite, …

Pour son lancement, l’axe est de mettre en avant les cuisines des séries TV. Entre Friends, Desperate Housewives, Mon Oncle Charlie, Ma Sorcière Bien Aimée, … il est vraique la cuisine dans les séries est une pièce ultra présente.

Bref, la cuisine inspire. La cuisine est un lieu où chacun vit, différemment. La cuisine est aussi un lieu de préparation de recettes délicieuses.

Mais avant tout la cuisine est un lieu de partage, donc un la cuisine est « social média.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :