En Février dernier, Cadbury nous présentait sa campagne « Joyville », orchestrée par l’agence Fallon pour le lancement de sa barre chocolatée « Bubbly ».

Dans ce spot TV, la célèbre marque violette nous plongeait dans un univers fantasmé et victorien inspiré de « Charlie et la Chocolaterie », dans lequel de petits bonshommes s’affairaient pour faire pleuvoir leur chocolat sur les faubourgs de Londres.

Outre un site internet dédié à la campagne,  une fontaine de chocolat géante avait été mise en place dans un centre commercial britannique.

Cadbury nous revient donc aujourd’hui avec toujours plus de « Oompa Loompa» et de plomberies chocolatées, cette fois-ci tuyautées par Saatchi & Saatchi Sydney :

Une campagne peu adaptable en France, une certaine autre marque de chocolat violet monopolisant déjà le segment de l’usine imaginaire (gérée si je me souviens bien par des mammifères fouisseurs de l’ordre des rongeurs…)

Edit : Je l’avais loupé, mais Cadbury a également repris l’idée des fameux « tickets d’or » du roman de Roald Dahl, pour faire gagner des places pour les J.O (Merci Olivier ! )

Bonus : mon « Condescending Wonka » favori :


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :