Alors oui, fin 2012, nous allons peut-être tous mourir.

D’où de nombreuses questions existentielles sur ce que nous ferions si il ne nous restait que 5 minutes à vivre… voire plus, puisque nous avons le temps de nous préparer à cela, et avons 11 mois devant nous!

Mais pourquoi revenir sur ce fameux sujet?

Eh bien, hier soir, à 18h, j’ai reçu un appel d’un ami me proposant d’aller au cirque..

J’avoue que j’ai dit au début oui, pour passer la soirée avec lui, et puis que le cirque, je n’y avait pas mis les pieds depuis mon enfance…

Eh là, grande découverte… déjà le lieu. En plein Parc de la Villette (où je ne vais jamais), ce chapiteau chauffé et confortable et son restaurant.

Mais surtout, j’ai découvert le cirque moderne.

Et là, j’avoue avoir été extrêmement surpris car le cirque moderne, c’est bien évidemment toujours des artistes et acrobates émérites, mais c’est aussi une scénographie, une chorégraphie, une bande son omniprésente et très contemporaine qui remplace les roulements de tambours, et une histoire.

Hier soir, le spectacle This is the End, était le spectacle de fin d’études, les élèves du CNAC, mis en scène par David Bobee

Son thème était « Et s’ il ne vous restait que 5 minutes à vivre ».. Et là, pendant 2 heures, nous remontons le temps.. et ces 2 heures passent véritablement en 5 minutes.

Alors, hier soir, mon regard de petit garçon émerveillé face aux acrobaties (avec notamment un show sur le fil à mi-hauteur, des portés, des bascules impressionantes) mais également très intéressé par le discours philosophique que soulève cette question.

Néanmoins, si j’ai une chose à redire concernant cette « pièce de cirque », c’est que malheureusement demandé à des acrobates de jouer un vrai rôle de comédien, cela n’est pas toujours compatible, et une bande son enregistrée avec des dialogues magnifiques rajouteraient de l’intensité.

Comme vous l’aurez compris je vous insite vivement à aller voir This is the End.

(alors j’avoue, je n’avais normalement pas le droit de prendre des photo, mais je n’ai pu résister de sortir mon iPhone pour immortaliser ces moments et les partager avec vous).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :