Comme je vous l’annonçais, en 2012, nous allons nous ouvrir à ce qui nous touche dans son ensemble (mode, cinéma, art, design, hôtels, restaurants, …). Remettre au coeur de Hush-Hush, nos inspirations de manière large.

Nous allons commencer avec la collection Jeremy Scott x Adidas.

Pourquoi mettre en avant cette collection, qui si ce n’est pour les collectionneurs, fétichistes, les hipster fashionistas, n’a presque aucun intérêt mis à part pour un déguisement?

Eh bien, j’ai eu envie de mettre en avant cette collaboration, car depuis quelques années, les collaborations se font de plus en plus nombreuses.

Les marques, notamment de luxe, mais aussi trendy font appels à des labels, créateurs méconnus (Louis Vuitton x Surface To Air, Lancel x Cécile Togni, Chevignon x Jacques Shu, …); et les marques de sportswear font appels à des créateurs (Fred Perry x Comme des Garçons, Lacoste x Campana, Adidas x Jeremy Scott, …).

Bref, aujourd’hui, nous remarquons que les collections capsules, les éditions limitées sont de plus en plus présentes. Les marques de tous univers créent des produits qui sont de plus en plus souvent en adéquation avec des cibles de niches.

Il est fort intéressant de voir dans cette logique, un retour à un certain artisanat. Je parle d’artisanat, car il s’agit de collection en petite quantité. Artisanat également, car nous avons une vision plus « créative », moins codée.

Est-ce que nous devons y voir la fin de la consommation de masse, le besoin de posséder / porter des objets que nous sommes presque sûrs de ne voir nul part ailleurs?

En tout cas, j’aime l’idée des collaborations dans les deux sens, car d’un point de vue du produit, nous voyons des collections originales; et d’un point de vue de marketing, mais surtout communication, nous voyions de nombreuses opérations originales, permettant de dynamiser l’image et la notoriété d’une marque à un instant T.

Dans une logique du always on, les collections capsules permettent donc dynamiser le story telling et la présence de la marque.

Par conséquent, même si je ne suis pas fan des produits Adidas x Jeremy Scott, j’apprécie la démarche!

 

  1. Ping: Emakina Blog : Blog Archive : Les collaborations vers plus de marketing communautaire?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :