Alors pour tous les passionnés de sports urbains, vous savez que le Parkour est un sport, voire un art martial, qui a été développé dans les banlieues parisiennes.

Néanmoins, vous savez aussi que ce sport a connu un essor fulgurant dans les favelas, mais aussi dans de nombreux quartiers brésiliens (plus ou moins modestes).

La marque de boisson jeune, dynamique et aux énérgies 100% naturelle : Guarana Antarctica (qui est une marque hyper active : street, social media ) vient de lancer un mini bouteille…

Pour lancer cette nouvelle bouteille, elle célèbre en avant les origines françaises du Parkour et ses racines ‘Hip-Hop’ en se moquant gentiment de la France et de tous ses codes et même de notre Président (et de sa taille); et invente le Petit Parkour.

Mais pour expliquer le Petit Parkour, c’est illégal, c’est un sport super précis, de suburb. En fait c’est comme le Parkour mais  en plus plus mortal, très loc, très crazy, avec Nicolas Sarkozy!

En invitant le « Petit Parkour », Guarana Antarctica joue aussi sur des codes humoristiques qui ne sont pas sans rappeler les grandes heures de Kourtrajmé et des Frères WANTED.

Une production qui me plaît énormement car fait appel à des codes qui me parlent à 200% alors que je suis de l’autre côté de l’Atlantique!

Bien vu les gars. Hâte que Pepsi inonde la marché avec cette boisson, et pouvoir en trouver ailleurs que dans mon épicerie brésilienne de la rue Ganneron!

Et si vous voulez écouter et ré-écouter la chanson, c’est par ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :