Alors que tout le monde parle du rachat de Motorola par Google, a profité au cours de l’action du géant finlandais Nokia (mais aussi à RIM).

Mais il est vrai que Nokia perd toujours des parts de marché sur le marché de la téléphonie mobile; notamment sur les smartphones dominés par Apple et Samsung. Pour info, la PDM de Nokia s’est effondrée à 15,2% contre 38,1% l’année passée sur ces produits.

Néanmoins, même si les choix stratégiques de ces dernières années, ont fait du champion toutes catégories, un challenger (semblant être en fin de course), nous constatons que la communication de la marque semble enfin reprendre du poil de la bête.

En effet, lorsque nous regardons cette dernière campagne outdoor réalisée par JWT Jakarta, nous retrouvons une tonalité de communication drôlement fine qui nous donnerait presque envie de jouer au jeu des 7 erreurs!

Quant à la stratégie produits, j’ose espérer que la marque revienne avec un OS vraiment performant, un store conséquent bien pensé et surtout des produits ultra design, élégants, innovants en terme d’ergonomie… et qui ne soit pas des ‘me too’

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :