Alors que nous sommes entrain de subir l’un de nos pires étés (de souvenir de trentenaire)…  je pense que nous allons pouvoir imaginer aller au Pays de Galles en vacances, en dehors d’un voyage linguistique pour tout jeune ado!

En tout cas, cette région de l’Angleterre est entrain d’écrire une histoire assez sympa autour d’un adulte Piers Bramhall et de sa petite Emma.

Je vous fais rapidement le pitch (dont beaucoup d’entre vous allez vous reconnaître). Piers désire des vacances à ne rien foutre, se la coller avec ses potes, bronzer et faire la fête… Donc selon Emma, des vacances de jeunes branleurs! Et surtout, elle décide de prendre les choses en main et de montre à son mec que les vacances d’adultes cela peut-être aussi top au Pays de Galles.

Tout comme la web série sociale imaginée par Dagobert pour AMOR AMOR de Cacharel (dont l’héroïne se prénomme aussi Emma… un signe de pompage?), la communauté à la main sur la vie de Piers, au travers la page Facebook de la région, pour lui  prouver par tout un tas d’activité que le Pays de Galles est un pays où l’on peut faire des tonnes d’activités!

Une belle idée de social brand content pour faire découvrir une région.

Sinon, je pense sincèrement que les web séries sociales ont un grand avenir dans le cadre de l’animation d’une page Facebook. Cela permet de divertir une audience captive, de parler de la marque, des produits de manière subtile et surtout sans être offensif. Mais surtout de permettre à la marque de rentrer en interaction avec ses publics, de développer des opérations de crowd sourcing, …

A suivre donc ces nouvelles approches

 

  1. Yonnel

    Malheureux ! Si tu vas là-bas en disant que le Pays de Galles est une région de l’Angleterre, tu vas te faire écharper ! C’est pire que de dire à un Corse qu’il est Français…

    Pour (essayer d’) être clair :
    – la Grande-Bretagne, c’est l’île
    – le Royaume-Uni, c’est toute l’île + l’Irlande du Nord ;
    – le royaume est donc constitué de 4 nations bien distinctes, avec des identités bien distinctes : Angleterre, Écosse, Irlande du Nord et Pays de Galles. Les Anglais tiennent les autres pour quantité négligeable (un folklore charmant mais inutile), et les autres haïssent profondément les Anglais (vu qu’ils les ont colonisés). Donc, Angleterre et Pays de Galles, rien à voir.

    J’ai vécu un an au Pays de Galles. A life changing experience… La web série me donne envie d’y retourner !

  2. Yonnel

    Si tu veux on peut aussi parler de la répartition des pouvoirs entre le Parlement gallois et Londres. Non ? 🙂

  3. Ping : Brand content : remarquable campagne pour le tourisme en Pays de Galles | La communication digitale, Modedemploi | Scoop.it

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :