Alors tout a commencé un matin, lorsque j’ai reçu un mail de la part de l’agence Influence Digital concernant une opération pour l’un de ses clients DULUX VALENTINE, et la déclinaison française de son projet international Let’s Colour.

En partenariat avec Emmanuel de Brantes, Dulux Valentine a développé le projet « Etre Aimé » dans les rues de Saint Germain des Prés. Ce projet de street-art centré autour de 4 artistes avaient pour mission de redonner de la couleur à la ville grâce à l’illustration de 4 personnes publiques « aimés »

Afin de faire connaître cette opération, et faire sortir les blogueurs (mais pas que…) dans la rue à la découverte des œuvres, Influence Digital avait organiser un concours basé sur la géolocalisation. L’objectif faire un check-in Foursquare près des oeuvres pour tenter de gagner un iPad2!

Chose que j’ai faite… ce qui m’a permis de gagner ce objet digital… et m’ouvrir ma vision sur cet outil!

Jusqu’à présent, je n’avais pas cédé à la tentation d’acheter une tablette…. mais j’avoue que cela m’a ouvert l’esprit sur les possibilités d’exploitation pour les marques.

Tout d’abord, concernant le brand content et le CRM. Afin de faire vivre des expériences marques riches, engageantes, mais également simplement divertissantes, cet objet permet vraiment des tonnes de possibilités!

Et concernant, la presse et la publicité… 2 choses me sautent aux yeux.  Premièrement, je peux enfin lire la presse internationale sans avoir à mettre 15€ dans un magazine qui en vaut 5 normalement.. de voir les campagnes internationales en temps réel.

Secondement, cela m’a surtout permis de voir les possibilités infinies qu’offre cette tablette pour les annonceurs.

En effet, là où dans un magazine traditionnel on tourne les pages des campagnes au fur et à mesure sans vraiment d’impact et souvent d’intérêt, la marque peut sur ces magazines digitaux nous fournir des contenus extrêmement riches  et une expérience de marque très enrichissante.

Alors je dis oui à l’iPad2 et surtout merci Dulux Valentine et Influence Digital.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :