Alors, toute la planète publicitaire, du marketing et de la communication avait les yeux tournés sur Cannes.

Le LION D’OR du meilleur film publicitaire de l’année est la Palme d’OR de notre métier.

Cette année, il a été attribué Wieden + Kennedy pour son magnifique film réalisé pour le compte de NIKE : WRITE THE FUTURE.

Mais ce qui est super intéressant à voir dans ce 2 min. 53, c’est que la Football Tailoring’s Brand UMBRO (la marque officielle de l’équipe d’Angleterre) qui a été rachetée il y a 2 ans par Nike est extrêmement mise en avant.

C’est même grâce à Wayne Rooney que tout bascule. Il devient le héros national!

Par conséquent, je trouve cela vraiment exceptionnel de la part de Nike d’associer sa ‘jeune’ recrue (qui a été la première marque a réalisé des articles de sports) à ce film… Mais surtout de la mettre tant en avant.

De plus, UMBRO réalise depuis 2 ans, une vraie stratégie marketing remarquable en associant le football et le lifestyle (présentation du maillot visiteurs de l’équipe d’Angleterre lors d’un concert, d’une collection Coupe du Monde avec les femmes des joueurs,  …)

  1. hubertmunya

    En effet, lors du rachat d’Umbro par Nike, la marque au swoosh a délibérement laissé la marque existante active sur le sol britannique de part l’héritage fort et l’histoire au sein de la population.
    Il faut croire que cela réussit bien car la marque exploite cette fibre britannique dans sa communication et notamment lors des lancements de maillots (partenariat avec Peter Saville entre autres).

    Les autres campagnes marketing sportives primées à Cannes ici : http://www.sportsmarketing.fr/2011/06/25/marketing-sportif-cannes-lions/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :