Les collections capsules et les collaborations entre les marques issues de l’urban culture et des créateurs ou des trend setters sont de plus en plus présentes dans les pop-up ou concept stores (le magasin colette en tête).

COMME des GARÇONS avec Fred Perry (ou Converse), mais encore LOUIS VUITTON & Kanye West (ou Surface to Air), ou plus récemment et tout autant surprenant VANS et la Maison Hermès nous ont offert des produits d’exception à la fois créatif, original, … mais aussi très marketé ou très Rpisable.

En effet, les marques qui réalisent ces séries limitées jouent avec les influenceurs et autres prescripteurs pour installer une image plus cool et booster leur notoriété auprès d’une cible plus jeune, trendy et arty… et bien évidemment les séduire.

La magnifique collection entre Chevignon et Jacques Shu en est la parfaite illustration. 5 doudounes en séries limité (100 ex. par modèle) ont susciter le désir de nombreux supports et personnes de la mode ou tout simplement des cool hunters (bon ok des suiveurs avertis puisque j’en fais parti…).

Mais ce qui est génial c’est l’orchestration de ce lancement avec les produits vraiment splendides, mais également toute la communication autour avec un superbe site et des vidéos très sympa.


La dernière marque ‘créateur’ a vouloir s’associer avec les codes de la street culture ou l’inverse… et la marque de casquettes officielle de nombreuses ligue de sports américains vient de réaliser une collaboration avec Marc Jacobs.

Ce lancement s’accompagne d’un superbe film.

  1. Ping: Faites parler de votre marque | HUSH-HUSH

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :