Alors que nous sommes censés célébrer aujourd’hui, la Saint Valentin a perdu de son sens au cours des siècles.

En effet, nous célébrons (à grand renfort de marketing) en ce 14 février la fête des amoureux, mais aussi de l’amitié…

Mais au commencement, il ne s’agissait que d’une fête ‘sexuelle’.

En effet, dans la Rome Antique, le 15 février était la fête du Dieu de la Fertilité. Les prêtres sacrifiaient des chèvres au dieu et, après avoir bu du vin, ils couraient dans les rues de Rome à moitié nus et touchaient les passants en tenant des morceaux de peau de chèvre à la main. Les jeunes femmes s’approchaient volontiers, car être touchée ainsi était censé rendre fertile et faciliter l’accouchement.

Il faut attendre le XIVème siècle pour voir des notions plus ‘romantiques’ mais toujours liées au sexe apparaître. En Angleterre, on croyait que le 14 février était le jour où les oiseaux s’accouplaient…

Bref, la Saint Valentin n’ayons pas peur des mots est avant tout une histoire de cul…

Alors voici, quelques opérations de Valentin(e)s dont le sexe est au coeur de l’idée!

La marque Lise Charmel nous propose un plan media conséquent (alors cela est peut-être du à la zone que je fréquente quotidiennement : les Grands Magasins). Les visuels exploités ne portent pas que sur la séduction… Nous comprenons vraiment que si le mec achète de la lingerie à sa ‘copine / femme’ à la Saint Valentin, c’est pour qu’elle se transforme en libertine aguerrie aux jeux sexuelles et plaisirs charnelles.

American Apparel nous offre aussi une spéciale Saint Valentin.. et retrouve ses codes des lolitas dont la sexualité est innocente mais débridée (vive la génération Skins)

Diesel offre aux inventeurs du Kama Sutra des Sextoys pour la Saint Valentin… Est-ce que la marque italienne désire que les Indiens nous inventent de nouvelles positions?

Le site Internet Gleeden.com profite de cette date pour vraiment oser parler de sexe, avec une campagne de media tactiques… En effet, ce site est dédié à la rencontre de couples illégitimes (personnes mariées).

Enfin et non des moindres… l’agence pour laquelle, je travaille (je le dis car sinon je me fais remonter les bretelles car on trouve que je ne suis pas transparent) DAGOBERT ne déshabille pas son site Internet, mais le rhabille et lance  une campagne sur la newsletter du 13h de la Com de Stratégies pour célébrer cette date.

L’idée : le KAMA SUTRA DE LA COM


Cette campagne sera-t-elle le buzz du mois?

  1. Ping: Tweets that mention SEXE X SAINT VALENTIN? « HUSH-HUSH -- Topsy.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :