Doritos a imaginer un dispositif vidéo 360° pour le groupe de musique Professor Green(au mois d’octobre… j’étais passé totalement à côté), bien évidemment partageable sur l’ensemble des media sociaux connus : Facebook, Twitter, …

La production est assez dingue.

Mais pourquoi ce ‘clip’ hallucinant de Professor Green?

En fait, Doritos a mis en place une magnifique opération musicale: Doritos Late Night.

Le concept international met en avant 5 groupes  : Professor Green (Londres), Sensacional Orchestra Sonora (São Paolo), Down With Webster (Toronto), Mor Ve Ötessi (Istanbul), Teargas (Johannesburg).

Ces 5 groupes ont réalisé un clip tourné dans les mêmes conditions que celui du Professor Green. Donc nous avons 5 clips 360°!

Mais cela n’est pas tout… ‘The Cherry on the Cake’, c’est du contenu ‘caché’ RIHANNA avec une entrée via de la réalité augmentée. La clé d’entrée est bien évidemment le paquet de Doritos.

Nous retrouvons également des modules pour se faire dédicacer une photo par la chanteuse (nous savons donc qu’elle sait écrire de A à Z puisque nous remarquons qu’elle a du écrire tout l’alphabet pour avoir un module de personnalisation), des écrans pour mobile, la possibilité de télécharger le morceau sur iTunes…

En clair, je suis ultra fan de cette opération très complète. Je suis également sûr que la marque a réalisé toute une série d’opération promotionnelle pour faire gagner des places pour des concerts.

via

  1. Ping: Tweets that mention Professor Green et RIHANNA chantent pour Doritos « HUSH-HUSH -- Topsy.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :