Il y a quelques années, on ne parlait que de l’Internet, de l’interactif… aujourd’hui, ces mêmes agences revendiquent être digitales.

Mais au final, quel est le changement réel? Est-ce que ces agences ont modifié leur vision, leur approche qui n’étaient que on line?

Pour ma part, je considère que le digital ne peut pas être une technique réservé aux agences « web« . En effet, dans de nombreux cas, nous nous rendons compte que la logique digital = on line possède ses limites.

Tout d’abord, nous voyions de plus en plus de supports digitaux apparaître sur les points de vente, mais également sur de nombreux supports publicitaires.

Pour moi, le digital doit vivre certes on line, mais également off line.

Le digital doit permettre de construire la marque, le fameux story telling. Le digital doit proposer des contenus de qualité. Mais également le digital doit permettre de faire vivre des expériences marques uniques.

Pour cela, le digital marketing doit être totalement liée avec des opérations off-line. Il doit permettre de créer des liens forts entre la marque et ses ‘fans’ / les gens qui l’aiment (vous savez avec le petit pouce levé).

La preuve en est… les fameux apéro Facebook, les sites de rencontres comme Meetic… nous prouvent que les liens entre les gens,  les rencontres sont extrêmement important et ne peuvent se finir que dans la vraie vie : celle où l’on peut se toucher, s’embrasser, rigoler, trinquer, boire, rire ensemble, tous ensemble!

Le digital est un moyen exceptionnel, un facilitateur de rencontre formidable, mais également permet de faire vivre ces fameuses expériences marques de manière extraordinaire.

La dernière opération de Kraft pour ses pâtes Macaroni & Cheese réalisée par l’agence Crispin Porter + Bogusky est la preuve parfaite que le digital ‘out of home’ fonctionne parfaitement et est créateur d’émotions, de sensations et d’expériences!

Cette opération n’est pas sans me rappeler la très belle campagne de Mc Do’ à Londres  sur les écrans géants de Piccadilly Circus servant de support pour les photo des touristes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :