Que ce soit à Tokyo ou à Londres, nous voyions émerger en plein centre ville, dans des immeubles, des centres d’entraînements de golf.

Alors ces derniers équipements (munis d’un écran géant reproduisant le parcours avec son architecture classique (fairways, roughs, greens, bunkers…,  d’un tapis et surtout d’un radar + de capteurs vidéos), ne sont pas révolutionnaires puisque j’ai vu le premier de ce genre dans un resort à Jersey lorsque j’avais 10 / 11 ans.

Cependant, il fait des émules et ce sont multipliés.

Tout comme les bowlings, les salles de billard ou les bars karaockés, les tokyoïtes en raffolent, et possèdent des lieux dédiés à cette nouvelle pratique du golf.

Mais fait plus marquant, un tout nouveau concept dévélopé par Squire : les urban golf clubs, ce sont installés depuis 2005 dans Londres en plein Soho, et plus récemment à High Street Kensington, …


Nous sommes vraiment loin du plaisir de jouer en outside… mais cela est une pratique très moderne et avant-gardiste, même tout de même beaucoup plus proche de l’étiquette.

Le street-golf quant à lui est une pratique beaucoup plus libre… avec des cibles choisies au hasard d’un déplacement  urbain.

La pratique du street-golf s’apparente d’ailleurs plus à toute cette mouvance des sports extrêmes avec le pratique : ‘Freeride’.

Alors vous êtes plutôt urban golf encadré ou free golf?

via

  1. Ping : Tweets that mention Urban golf vs. street golf « HUSH-HUSH -- Topsy.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :