En 2006, la marque de vêtements FCUK, ou plus exactement French Connection a développé une campagne de publicité assez trash, violence et sexe étaient à l’honneur.

Une publicité aux sonorités classiques, mais avec des images sorties tout droit de  Kill Bill ou Street Figther, qui opposait deux femmes qui s’embrassaient langoureusement à la fin.

En 2010, changement radical, qui en plus me fait mentir!

En effet, il y a quelques jours, j’avais une conversation avec mon ami Edouard Petit au sujet des agences ‘créatives’. Et je lui disais, c’est bizarre, cela fait longtemps que je n’ai pas vu une campagne de Fallon qui m’est vraiment fait un effet wow.

Le concept de Fallon pour French Connection est génial : mettre en scène la ‘française’, enfin plus spécifiquement la Parisienne.

En partant du principe que la parisienne est romantique, jolie, rêveuse et est inaccessible.. Mais oui, elle l’est inaccessible  se donnant ses grands airs, en étant snob, …et puis il faut dire qu’elle est chiante à mourir.

Parler avec elle des grandes causes, comme l’environnement : Missions impossibles! Elle s’en fout complètement des grandes causes. Ce qui l’intéresse c’est son look, son style….

Bref, la parisienne est à côté de ses pompes (qui soit disant elle adore regarder et vénère), mais il n’y a rien à dire, cela reste la plus belle femme au monde!

J’adore vraiment l’humour et le décalage totale de cette campagne. Les textes sont géniaux, et j’adore l’accent ‘so charming’ du narrateur!

Bref, un grand bravo à Fallon!

via

  1. Max

    Ces pubs sont excellentes en effet 🙂

    Le ton est vraiment osé : c’est ni plus ni moins qu’une description documentaire, la narration est typique des documentaires animaliers de la BBC. Ca m’a tout de suite rappelé « Earth » (que je conseille vivement et en VO surtout) !

    D’ailleurs l’affiche est au diapason : il décrit « la » femme, comme ils diraient « le bonobo » ou « la panthère noire »

  2. Chris

    Drôle et poétique à la fois, une très belle campagne de la marque. Ma préférence va aux vidéos plutôt qu’au print, moins évident à comprendre je trouve, et notamment la deuxième avec les commentaires de la fille en arrière plan… « pourquoi tu me saoules avec ta nature ? »
    🙂

  3. Thibaut

    Alors, je suis en accord avec toi… et j’ai quelques exemples en tête dont je tairais les noms… on ne sait jamais, elle pourrait sortir de leur lectures de Jalouse, Elle, Numéro ou Grazia et des différents blogs de filles.
    Mais parfois, tu as aussi les ultra branchées écolo… et je ne sais pas si cela est mieux! 😉

    J’aime aussi le côté : le mec qui se la joue romantique, et qui se fait rembarrer… Genre t’es chiant là… Y’a de choses plus importantes dans la vie. Parle moi un peu du must have ou du hit bag de la saison prochaine. Bref, soit utile un peu!! 🙂

  4. Ping : Tweets that mention L’humour de FCUK « HUSH-HUSH -- Topsy.com

  5. Ping : La fille d’aujourd’hui : l’oppos-it girl | Citizen L. aka Laurent François

  6. Ping : The new girl: the oppos-IT Girl | Citizen L. aka Laurent François

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :