Alors, j’avoue pour le coup, les indiens ont TOUT pompé :

La stratégie, le concept et même les plans sont totalement identiques que la campagne réalisée par l’agence Zig (Canada) en 2003 pour Bavaria.

Mais, je dois dire qu’au-delà de ce gros coup de pompe, je suis assez surpris qu’une agence indienne est réussie à vendre ce spot pour le déodorant Denver.

En effet, l’hindouisme, le bouddhisme sont des religions assez puritaines (malgré le fameux kamasutra) sans compter les 140 millions de musulmans! Et il fallait réussir à persuader les clients de développer un film aussi érotique et sans retenu.

Nous sommes vraiment loin des stéréotypes des films de Bollywood, et sommes vraiment plus proches d’un clip de Hip-Hop! Et surtout, quand on y regarde de plus près, vous remarquerez qu’il n’y a aucun indien dans cette publicité.

Les orientaux ont le vent en poupe en Inde, certes… mais cela montre aussi que leur ‘image’ reste intacte. Il s’agit ici, d’occidentaux (qu’ils aiment regarder) qui réalisent ces gestes ‘obscènes’!

Et pour cela je dis tout de même BRAVO. Mais, ils auraient pu tout de même réinterpréter le concept et surtout les plans! 😉

L’originale :

Vodpod videos no longer available.

La copie indienne :

Vodpod videos no longer available.

via

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :