Jusqu’à la 1ère Guerre Mondiale, l’Angleterre a souvent été notre cousin détesté.

Lors de la Seconde Guerre Mondiale, nous avons vraiment vu une très forte réconciliation. Le 18 juin 1940, la BBC laissa son antenne au Général de Gaulle prononce son célèbre ‘Appel du 18 juin’ dans lequel il invite à ne pas cesser le combat contre l’Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre mondiale. Ce discours – très peu entendu sur le moment mais publié dans la presse française le lendemain et diffusé par des radios étrangères – est considéré comme le texte fondateur de la Résistance française, dont il demeure le symbole.

Pour célébrer 70 ans après cet appel, Eurostar, propose une opération de résistant. Vendredi prochain, plusieurs cabines téléphoniques sonneront quelque part dans Paris.

Pour avoir des indices pour trouver les cabines qui vous feront gagner 2 allers-retours pour Londres, il vous suffit de suivre la page Eurostar FR. Des informations vous seront communiquer au fur et à mesure!

Cette idée d’animation et de recrutement pour leur page Facebook est vraiment très sympa. En effet, dans la multitude de pages de marques qui existent maintenant sur Facebook, difficile de se démarquer.

Ici, le fait qu’Eurostar qui possède toujours une communication assez osée rebondisse sur une opération ‘top topical’ à quelques jours des départs en vacances, mais qui a la fois est historique… je dis bien joué!

Bonne chance!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :