Il y a quelques jours, je vous montrais la façade de la boutique Adidas sur les Champs-Elysées. Une animation du point de vente qui s’inscrit dans une campagne de communication globale.

Un concept assez traditionnel concernant une marque de sport, puisqu’elle démontre la puissance de joueurs « partenaires ». Certes, elle exploite une utilisation des supports alternatives avec des films viraux et avec cet affichage événementiel sur les boutiques de Rivoli et des Champs.

Bon j’avoue que la vidéo où la puissance de la frappe de Tsonga déshabille une pervenche est assez osée. Surtout que la vidéo n’a « aucunement » été retouchée .. et je vous laisse découvrir les subtilités de cette vidéo!

Du côté de Nike, la communication de la marque est totalement disruptive vis-à-vis de la communication ‘tennistique’.

A quelques encablures de la Porte d’Auteuil, la marque a eu le privilège de pouvoir poser son « camp d’entraînement » à la Piscine Molitor.

Temple mythique de la culture urbaine parisienne, ce lieu va être durant toute la Quinzaine un espace de rencontre de la street-culture. Cet espace est érigé pour faire découvrir la nouvelle ligne de polo de Nike : NikeSportswear CLUB

Alors, si le coeur vous en dit, je vous invite à réserver le court pour faire une partie de street-tennis ou assister à un des événements comme la compétition de BMX qui s’est tenue hier après-midi, le concert de Housse de Racket et/ou du Bike Polo.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous remarquons deux positions véritablement différentes de la communication de ces deux géants du marketing sportif!

Et dire que la Coupe du Monde de Football n’a pas encore commencé! Alors attendons dans quelques semaines pour voir comment Adidas et Nike vont communiquer pour cette grande messe!

Photo  : Clichey / J.B Soulliat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :