Alors, je m’interroge de plus en plus sur l’intérêt des blogs qui ne sont qu’un support publicitaire des opérations social média des marques.

Qu’est ce que nous y trouvons : le jeu concours X, la soirée Y, … et sinon, vous avez quelque chose à dire de personnel?! Une réflexion, un peu de recherches à droite à gauche, une opinion un peu trempée?!

Alors est-ce que le problème vient du bloggers ou de l’agence, de la marque?!

Je pense de tous les intervenants. Facilité pour les uns, manque de recul et surtout de réflexion sur la puissance du social média dans son ensemble.

Une page Facebook qui devient un mini site événementiel de marque voire de promo… Il est où l’intérêt sur une plateforme d’échange et amicale?!

Une opération blogger sans engagement, cela apporte quoi?!

Bref, tout cela pour vous parler d’une nouvelle opération réalisée par Influence Digitale.
Après l’appel à contenu pour un concours photo multi-plateforme pour faire connaitre le site Regard sur La Croatie (où vous pouvez toujours voter pour moi : ici), j’ai dit oui à une opération dont le nom de code était Blind Book.

Intrigué j’ai répondu présent. Intégré les bloggers, donc les consommateurs dans le panel de lecteurs d’un livre. Je trouvais cela très intéressant.

Lire un livre cela est déjà un engagement en soit. Engagement de temps certes… Mais un engagement quand même! 😉

J’ai donc reçu un manuscrit de la maison d’édition Les Nouveaux Auteurs. Sur la couverture peu de renseignements : Les Étrusques / Thrillers.

Je suis très vite rentré dans le premier récit.

Les personnages, les lieux, l’intrigue concernant le meurtre du frère l’un des héros (un ancien commissaire de police qui a décide de se mettre au vert en rejoignant son frère dans les Pyrénées) est assez bien menée.
Puis tout explose. Nous voila télétransporté dans un lycée de Nice sur les scène d’un crime d’un adolescent en prépa.
On rentre bien dans l’histoire, et ping on re-bascule dans les Pyrénées. Autour de cette histoire de meurtre.

Nous sommes balancés régulièrement entre ces deux histoires… Je me suis régulièrement questionné sur le but final de l’auteur de nous faire vivre ces deux histoires en permance.

Ce livre fût pour moi une expérience nouvelle et intéressante. Ma lecture s’est faite dans mes allers-retours dans le métro. J’ai vraiment pu apprécier ce côté ‘série’, que l’on désire suivre et connaître le dénouement.

Pour le moment, je ne sais pas qui a écrit ce livre, et j’attends avec impatience le nom de l’auteur pour vous le conseiller, car ce livre est vraiment sympa à lire. Alors certes, ce n’est pas le ‘grand’ roman de l’année, mais j’ai jamais été très thriller.  Mais j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire.

Je vous dirais par la suite qui a écrit ce roman.

  1. Ping: Telling Stories » Ecrire et être lu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :