Alors je ne peux garantir que cette publicité réponde parfaitement au concept de la disruption de Jean Marie Dru (développé lorqu’ il a créé BBDDP, puis repris largement chez TBWA) : ‘Trouver l’ idée créative qui permet de passer vite de ma vision d’ hier à ma vision de demain’ La vision signifiant ‘là ou on veut aller demain’.

Je vous laisse d’abord regarder…

 

 

Alors je ne sais pas si l’ agence 2008scandinavia (Oslo) a voulu mettre la marque de luxe Baume & Mercier sur le territoire de l’ humour potache, voire graveleux, tout en cassant les codes de l’ horlogerie haut de gamme, mise à part la notion d’ aéroport, de voyageurs, de businessmen, …

Je ne vois pas comment ils vont pouvoir décliner ce concept.

Mais je dois avouer en tout cas que le levier de l’ humour fonctionne toujours, que cela donne envie de créer le phénomène de WOM (la preuve, j’ en parle), que la mémorisation est forte et surtout que cela apporte un capital sympathie à la marque assez fort dans un univers concurrentiel très souvent austère.

Pour ce qui est de la version féminine vous avez des idées de scénar?! Parce que cela pourrait être très drôle. A suivre avec impatience.

En tout cas, je suis toujours aussi impressionné par l’ humour des pubs des pays nordiques tellement en contradiction avec leur vision du 7ème Art!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :