Depuis quelques années, je suis l’ évolution de l’Urban-Golf, après avoir vu un reportage sur les cités anglaises ou un ex. pro enseignait les bases du swing aux teenagers. Une ouverture à pas de géant pour ce sport au pays où l’ étiquette est vraiment de rigueur; en effet , pour green le premier terrain vague en bas des tours, mais surtout les baskets et les jeans ne sont pas proscrits…

Depuis, cela a fait des émules. Les jeunes citadins (des quartiers chics) qui, après le skate, se rebellent en prenant 3 fers, 1 sand wedge et un putter pour créer des parcours atypiques : Le prochain trou : la poubelle à 150m ou le panneau de sens interdit à 300m à droite.

Les magazines et les marques commencent à regarder tout cela de près…

En 2005, Jaguar a réalisé une campagne de viral marketing sous le format d’ un jeu de street-golf dans les rues londoniennes.

La saison dernière, c’ est la banque suédoise SEB qui a réalisé avec JC Decaux, une campagne d’ ambient marketing ‘grand public’ en surfant sur cette tendance

Picture2

Pour en savoir plus ou vous initier prochainement, le 19ème trou est le collectif français le plus actif en organisant de nombreuses démonstrations et manifestations dans les lieux les plus trendies de la capitale.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :